Pour les éducateurs
GOUVERNANCE, RESPONSABILITÉ ET OBLIGATION DE RENDRE DES COMPTES
Pour s’assurer qu’un plan ou une stratégie de gestion des risques liés à la fatigue sera priorisé et efficace, il est nécessaire d’établir une structure de gouvernance locale qui décrit clairement les rôles et responsabilités des principaux dirigeants d’établissements, y compris les administrateurs de l’hôpital, l’équipe décanale, les bureaux des études médicales postdoctorales, les directeurs de programmes et les superviseurs cliniques et de formation, ainsi que ceux des apprenants. La description claire des mécanismes de responsabilité représente une composante importante de toute structure de gouvernance. La responsabilité en matière de GRF devrait varier en fonction du contexte selon les ressources accessibles, le personnel et les milieux de prestation de soins à l’échelle locale. Bien qu’il revienne à chaque lieu de formation d’établir une structure de gouvernance reflétant le contexte local, en définitive, un engagement à l’égard de la sécurité de l’apprenant et du patient doit sous-tendre les rôles et les responsabilités qu’elle contient, comme il est décrit dans les principes fondamentaux de la GRF.
DES RISQUES LIÉS À LA FATIGUE
La trousse de GRF est la première ressource nationale pour le système canadien d’éducation médicale postdoctorale. De nature non normative, cette trousse favorisera l’application des lignes directrices au sein de votre propre institution.
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